S'il existe un bijou emblématique et facile à porter de multiples façons, ce sont les créoles. Des simples créoles de 25 mm plaquées or aux créoles à breloques plus ornées, il y en a pour tous les goûts et, quel que soit l'événement auquel vous participez (et votre tenue), vous trouverez forcément la paire de créoles qui vous ira à merveille !
Alors, parlons des différents types de créoles et de ce qui les rend uniques. Je n'ai pas mentionné les différents types de métal dans cet article, car vous pouvez obtenir chacun de ces modèles dans le métal de votre choix. Le choix du métal est très personnel (et dépend souvent de ce que vous prévoyez de porter) .
créoles dormeuses | créoles à charnière | créoles ouvertes | créoles à breloques | créoles huggie | créoles bali |

Cerceaux de dormeur
Ce modèle de créoles est conçu pour être porté pendant votre sommeil. Elles sont donc parfaites à glisser après un perçage pour favoriser la cicatrisation pendant la nuit. Petites et légères, elles sont idéales si vous n'aimez pas les boucles d'oreilles qui tirent sur vos oreilles. Très simples, elles sont parfaites en journée, même si vous ne cicatrisez pas votre piercing.

Cerceaux à charnière
Si vous débutez avec les créoles, vous adorerez ce modèle, beaucoup plus facile à enfiler ! Les créoles à charnière ressemblent aux créoles et boucles d'oreilles dormeuses plus traditionnelles, mais la charnière permet de les ouvrir davantage, ce qui facilite grandement leur enfilage. Vous en trouverez dans une multitude de styles différents : des créoles classiques et simples aux modèles plus ornés et aux formes variées ( j'adore les créoles en or et cristal en forme de cœur , tellement jolies ).
Cerceaux ouverts
Les créoles ouvertes sont, encore une fois, beaucoup plus faciles à enfiler que les créoles traditionnelles, car il n'est pas nécessaire de les fermer ! Elles imitent le style des créoles plus traditionnelles et s'adaptent à différents matériaux, couleurs et motifs. Elles sont souvent dotées d'un fermoir papillon ; si vous n'êtes pas habituée aux créoles, ce style est celui qui ressemble le plus aux autres boucles d'oreilles.
Créoles à breloques
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une catégorie de créoles basée sur leur mécanisme, je me devais de mentionner les créoles à breloques, car j'ai récemment eu un coup de cœur pour ce style de boucles d'oreilles. Comme vous pouvez l'imaginer, ces créoles sont ornées de breloques (généralement une seule, mais j'en ai vu plusieurs) . Mes préférées sont cette paire de créoles en argent sterling trempé dans l'or jaune et ornées d'une boule de cristal vert de 4 mm, ainsi que les créoles dormeuses Kiss Hugger XO en argent sterling et cristal cz. Les deux modèles sont vraiment jolis et j'adore le côté accrocheur des breloques.


Créoles Huggie
Sans doute l'un des modèles de créoles les plus tendance du moment, les créoles huggie sont généralement un peu plus épaisses et épousent parfaitement le lobe (d'où leur nom) . Ce type de créole est généralement doté d'un fermoir à charnière qui se ferme par clic, ce qui facilite grandement leur fixation même si vous manquez de patience.
Créoles de Bali
Les créoles Bali sont des créoles ornées d'un motif sur le métal. Ce modèle s'inspire des cultures tribales et gitanes du monde entier. Il s'agit généralement de créoles plus petites ornées d'un motif de corde torsadée, comme celles ci-dessous.
Voilà, voici un petit guide des créoles les plus populaires (avec une mention spéciale pour celle que j'ai le plus appréciée en ce moment) . Pour plus d'inspiration, vous pouvez parcourir la section créoles du site Jewellerybox. Vous y trouverez de superbes paires (dont certaines que j'ai mentionnées plus haut) et je suis sûre que vous trouverez celle qui vous fera craquer. Bon shopping !