Nous sommes convaincus que nos produits offrent non seulement un excellent rapport qualité-prix, mais aussi la plus haute qualité ! Nous comprenons toutefois qu'il puisse arriver qu'un article commandé présente un défaut, mais malheureusement, l'usure ne justifie pas un retour. Alors, qu'est-ce que l'usure ?
En général:
- Si vous possédez l'article depuis plus de 30 jours et qu'il est maintenant cassé, par exemple une chaîne qui se casse
- Ternissement
- Dommages causés par une mauvaise utilisation du produit / un défaut qui aurait pu être évité
- Perte
Durée
Si vous possédez votre bijou depuis plus d'un an, tout dommage sera malheureusement considéré comme de l'usure. En effet, il ne présente aucun défaut de fabrication. Nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles achetés il y a plus d'un an. Si l'article a été livré il y a moins de 30 jours et qu'il est défectueux, nous serons heureux de vous proposer un remplacement, un échange ou un remboursement.
État à l'arrivée
Si votre article arrive cassé, par exemple avec une pierre manquante ou un fermoir cassé, ce n'est évidemment pas de votre faute et nous nous ferons un plaisir de le réparer ou de le remplacer. Une preuve d'achat sera toutefois exigée et, selon sa valeur, il se peut que vous deviez nous retourner l'article avant toute intervention.
Ternissement
Tous nos bijoux en argent et en or 18 carats sont en argent sterling 925 et nos bijoux en or massif 375. Ils se ternissent donc naturellement avec le temps. Le ternissement est dû à l'oxydation due à l'air. Nous recommandons donc un polissage régulier pour préserver l'éclat de vos bijoux. De nombreux facteurs peuvent accélérer le ternissement des bijoux, notamment l'exposition aux produits cosmétiques, aux parfums, à la transpiration et à certains produits de bronzage. Si votre bijou est terni, nous vous recommandons de le polir. Vous trouverez un guide complet pour le nettoyage de vos bijoux ici . Ce processus étant naturel, nous ne proposons généralement pas de retours pour les articles ternis, sauf circonstances exceptionnelles.
Endommagé par une mauvaise utilisation
Votre article a-t-il été endommagé suite à un accident ou à une mauvaise utilisation ? Si vous avez porté votre bracelet comme un bracelet de cheville, ou si vous avez jeté vos colliers dans votre boîte à bijoux et qu'ils s'emmêlent, par exemple, nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage et ne pouvons donc pas vous proposer de retour.
Perte
Si vous perdez votre article, que ce soit en dansant un vendredi soir ou en tombant pendant votre sommeil et que vous ne le retrouvez plus, cela ne donne malheureusement pas droit à un retour ni à un remboursement. Nous comprenons qu'il arrive parfois que les fermoirs papillon ne s'ajustent pas correctement aux boucles d'oreilles, par exemple. Dans ce cas, nous vous demandons de signaler le problème dès la livraison de l'article, faute de quoi la perte de la boucle d'oreille serait considérée comme une usure normale.
Si vous ne savez pas si votre article est endommagé en raison d'un défaut de fabrication ou d'usure, contactez notre service client à l'adresse hello@jewellerybox.co.uk avec une photo du dommage ; nous vous aiderons ! Pour en savoir plus sur notre politique de retour, cliquez ici .