accessoires et robes de cinéma emblématiques vendus pour une fortune aux enchères
Hollywood est connu pour produire certains des films à succès les plus célèbres au monde, mettant en vedette des acteurs de premier plan et présentant les accessoires les plus opulents.
Des montres aux perruques, une apparition à l'écran peut faire grimper la valeur de certains objets, et les acheteurs sont prêts à payer un supplément pour des accessoires utilisés au cinéma aux enchères. Loin des bijoux abordables , voici les accessoires de cinéma les plus chers jamais vendus aux enchères.
les accessoires de cinéma les plus chers vendus aux enchères

1. Rolex Daytona
porté par : Paul Newman
vendu pour : 13,4 millions de livres sterling
film : Winning (1969)
La Rolex Oyster Cosmograph Daytona référence 6239, mieux connue sous le nom de Daytona « Paul Newman », est l'une des montres les plus emblématiques et les plus reconnaissables de tous les temps.
Bien que la montre fasse partie de la collection personnelle de Newman, elle a été offerte à l'acteur et pilote de course par sa femme, Joanne Woodward, en 1969 lors du tournage du film « Winning » et peut être vue à l'écran.
Gravée avec les mots « Drive Carefully Me », Newman a porté la montre lors de nombreuses courses avant sa retraite.
La Rolex Daytona de Paul Newman n'est pas seulement l'accessoire de cinéma le plus cher vendu aux enchères, mais elle a également battu des records en étant la montre la plus précieuse jamais vendue aux enchères.
Le prix de détail d'une nouvelle Rolex Cosmograph Daytona commence à 27 350 £, ce qui montre les prix élevés attachés aux accessoires utilisés à l'écran.
2. robe de cocktail blanche
porté par : Marilyn Monroe
vendu pour : 3,5 millions de livres sterling
film : Sept ans de réflexion (1955)
Lorsque la robe de cocktail blanche de Marilyn Monroe a rencontré une rafale de vent ascendant provenant d'une bouche d'aération du métro dans « Sept ans de réflexion », une page d'histoire a été écrite à l'écran.
La robe fluide emblématique portée par l'actrice la plus en vogue des années 1950 a été vendue aux enchères pour la somme exorbitante de 3,5 millions de livres sterling !
3. robe ascot
porté par : Audrey Hepburn
vendu pour : 2,8 millions de livres sterling
film : My Fair Lady (1964)
La robe emblématique d'Ascot d'Audrey Hepburn a été vue pour la première fois dans le monde entier dans le film « My Fair Lady » lorsqu'Eliza Doolittle est apparue au derby d'Ascot.
La robe a été conçue par Cecil Beaton, un créateur de mode britannique, et appartient à l'actrice américaine Debbie Reynolds, qui aurait payé 100 000 $ pour la pièce.
Après les débuts d'Hepburn dans cette robe, la valeur de l'objet a grimpé en flèche et il a finalement été vendu aux enchères pour 2,8 millions de livres sterling.
les accessoires de cinéma les moins chers vendus aux enchères

1. porte-clés du motel Bates
porté par : Anthony Perkins
vendu pour : 160 £
film : Psychose (1998)
Le thriller emblématique d'Alfred Hitchcock, « Psychose », mettait en garde contre les horreurs qui se déroulent dans l'effrayant Bates Motel dirigé par Norman Bates.
Quoi qu'il en soit, une clé permettant de déverrouiller la chambre 7 du motel de la maison du meurtre a été vendue aux enchères pour la somme étonnante de 160 £.
Bien qu'il s'agisse de l'accessoire de cinéma le moins cher de notre liste, ce souvenir de cinéma coûte bien plus cher que votre porte-clés standard.
2. Les boucles d'oreilles de Sydney Prosser
porté par : Amy Adams
vendu pour : 170 £
film : American Hustle (2013)
La garde-robe d'Amy Adams pour le film « American Hustle » est l'un des aspects les plus reconnaissables de son personnage Sydney Prosser.
Avec des robes à paillettes et des bijoux éblouissants, il est difficile de ne pas remarquer certaines des superbes pièces portées tout au long du film.
Une paire de boucles d'oreilles pendantes en argent sterling portées par Adams lors de la scène de la fête du casino a été vendue aux enchères pour 170 £ !
3. broche camée
porté par : Vivien Leigh
vendu pour : 200 £
film : Autant en emporte le vent (1939)
Vivien Leigh portait de nombreux colliers emblématiques lors de son interprétation de Scarlet O'Hara dans « Autant en emporte le vent », mais l'une des pièces les plus reconnaissables était la broche camée.
Une version collier de la broche camée de Scarlet, portée lors de la scène finale du film, a été vendue aux enchères pour 200 £.
les bijoux d'accessoires de cinéma les plus chers vendus aux enchères

Parmi les accessoires de cinéma les plus coûteux vendus aux enchères figurent des robes, des chapeaux et des chaussures. Pourtant, rien n'évoque mieux Hollywood que les bijoux du grand écran. Des icônes du cinéma classique aux célébrités actuelles parées de pierres précieuses, voici les bijoux les plus chers utilisés à l'écran.
1. la couronne du roi-sorcier d'Angmar
porté par : Brent McIntyre
vendu pour : 42 500 £
film : le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (2001)
Le Roi-Sorcier d'Angmar est décrit dans les livres et les films du Seigneur des Anneaux comme un guerrier menaçant aux yeux mortels qui porte une couronne en acier.
L'accessoire utilisé à l'écran est en fer, avec quatre longues pointes émergeant d'une couronne torsadée et vendu aux enchères pour la somme étonnante de 42 500 £ !
2. Bague SPECTRE
porté par : Adolfo Celi
vendu pour : 20 500 £
film : James Bond : Opération Tonnerre (1965)
Les films de James Bond se caractérisent par des tenues glamour à l'écran et des bijoux élégants, des James Bond Girls aux agents secrets de SPECTRE.
La bague SPECTRE a été portée dans « James Bond : Opération Tonnerre » par des agents SPECTRE, dont Adolfo Celi.
La bague, estampillée du logo emblématique de la pieuvre SPECTRE, a été vendue aux enchères pour 20 500 £.
3. un anneau
porté par : les neuf porteurs de l'anneau
vendu pour : 7 500 £
film : le seigneur des anneaux (2001-2014)
La pièce maîtresse de la franchise Le Seigneur des Anneaux est l'anneau unique, l'une des choses les plus importantes jamais créées en Terre du Milieu.
L'anneau unique était détenu par neuf porteurs d'anneaux et finalement détruit dans les films du Seigneur des Anneaux.
Cependant, l'un des accessoires utilisés à l'écran a été vendu aux enchères pour le Seigneur des Anneaux pour 7 500 £.
méthodologie
Une liste des accessoires de cinéma les plus chers vendus aux enchères a été compilée à l'aide de listes d' UniversityFox et de LifestyleAsia .
Des informations complémentaires sur les prix de vente aux enchères des accessoires de cinéma proviennent de PropstoreAuction et d'eBay .