Quels sont les piercings préférés au monde ?
Le piercing corporel existe depuis des siècles, mais sa popularité a explosé au cours des dernières décennies.
Mais ce ne sont pas seulement les oreilles que nous aimons percer de nos jours, aucune partie du corps n'étant interdite lorsqu'il s'agit de modification corporelle.
Alors, quels sont les piercings les plus populaires au monde ? Et lesquels gagnent en popularité ? Pour le savoir, nous avons analysé :
- Recherches Google mensuelles moyennes
- Évolution des recherches Google (trois dernières années)
- Nombre de hashtags Instagram
les piercings préférés du monde
En prenant en compte ces trois facteurs, les données montrent que le piercing préféré au monde est en fait le piercing du septum (un piercing à travers la paroi de séparation entre les narines).
Cela a été suivi par le piercing Daith, un piercing d'oreille qui est censé soulager les migraines, et le simple piercing du nez.

les piercings les plus recherchés au monde

Le piercing Daith est devenu le piercing le plus recherché au monde, avec un peu moins de 200 000 recherches mondiales par mois.
Bien qu'il n'y ait aucune preuve pour étayer les affirmations selon lesquelles ils peuvent réduire les symptômes de la migraine, les piercings Daith se sont avérés très populaires ces dernières années, en tant que look unique et simple.
les piercings gagnent en popularité

Nous avons également examiné quels piercings ont gagné en popularité le plus au cours des trois dernières années, les recherches de piercings de surface du tragus ayant augmenté de 150 % au cours de cette période.
Il s'agit d'une variante simple du piercing tragus traditionnel, mais plutôt que de traverser le cartilage lui-même, il traverse simplement la surface.
les piercings les plus tagués sur les réseaux sociaux

Enfin, nous avons examiné quels piercings ont été mentionnés le plus souvent dans les hashtags Instagram, le piercing du septum étant révélé comme le piercing qui reçoit le plus d'amour sur les réseaux sociaux, avec près de 2 millions de hashtags.
méthodologie
Nous avons analysé certains des types de piercings les plus courants sur les trois facteurs suivants, en attribuant à chaque piercing un score normalisé sur cent pour chaque facteur, avant de prendre un score moyen sur les trois facteurs.
recherches Google mensuelles moyennes
Le nombre moyen de recherches mondiales effectuées chaque mois sur Google, selon Keyword Explorer d'Ahrefs.
augmentation des recherches sur trois ans
Augmentation de l'intérêt pour les recherches au cours des trois dernières années, calculée à l'aide de Google Trends . Google Trends affiche un score d'intérêt indexé sur une période donnée, 100 indiquant la date à laquelle un terme a reçu le plus de recherches. Pour chaque piercing, nous avons analysé l'intérêt pour les recherches au cours des six dernières années (de mars 2014 à mars 2020), en prenant un score moyen des trois dernières années, puis en le comparant à la moyenne des trois années précédentes pour calculer l'évolution. Notez que nous avons choisi de remonter jusqu'en mars, car à partir d'avril 2020, les recherches pour le terme « piercing » ont chuté drastiquement suite à l'épidémie de coronavirus.
hashtags Instagram
Le nombre de publications mentionnant chaque piercing à l'aide de hashtags, au 08/08/2020.
Présenté par