Stormi, la fille de Kylie Jenner, a reçu sa première paire de boucles d'oreilles scintillantes à cinq mois. Shiloh, la fille d'Angelina Jolie, avait cinq ans et North West, la fille de Kim Kardashian, a fêté son premier anniversaire avec une parure de diamants…

Le débat sur le piercing est constamment remis sur la table, mais quel est l'âge idéal pour faire percer les oreilles de son enfant ? À quel âge est-il trop jeune ? Faut-il imposer des restrictions d'âge légales pour les piercings sans l'avis des parents ?

Il n'existe actuellement aucune limite d'âge légale pour la plupart des piercings, ce qui signifie que la décision de faire percer les oreilles de leurs enfants appartient entièrement aux parents. Mais qu'en pensent réellement les parents britanniques ?


L’enfant britannique moyen se fait percer les oreilles à l’âge de dix ans…

Nous avons demandé à 2 000 parents britanniques de nous dire à quel âge leurs enfants se sont fait percer les oreilles pour la première fois…

Nos recherches ont révélé que dix ans est l'âge moyen auquel les enfants britanniques se font percer les oreilles pour la première fois, le moment où ils approchent de la fin de l'école primaire, cependant, un sur six attend d'avoir au moins 16 ans.

D’autre part, nous pouvons dire que seulement un enfant sur six a les oreilles percées à l’âge de cinq ans ou moins.


Les Britanniques estiment qu’il devrait y avoir des restrictions d’âge légales pour les piercings sans le consentement des parents…

En Angleterre et au Pays de Galles, il n’existe actuellement aucun âge légal pour se faire percer, à condition que la personne y consente.

Cependant, notre étude montre que la majorité des Britanniques pensent que l’âge légal pour se faire percer devrait être d’au moins 16 ans, certains estimant qu’il devrait être aussi élevé que 18 ou 21 ans, selon le type…


Piercings aux oreilles : faut-il imposer une limite d’âge minimum ?

16 ans – l'âge auquel vous obtenez votre numéro d'assurance nationale, vous permet de vous marier légalement, de travailler à temps plein et d'acheter un billet de loterie… ou de vous faire percer les oreilles ? Si certains parents sont ravis de faire percer les oreilles de leurs enfants, d'autres estiment qu'un âge minimum devrait être requis sans le consentement des parents.

50 % pensent qu'il devrait y avoir un âge minimum de 16 ans et une petite minorité pense qu'il devrait être encore plus élevé, à 18 ans, même si plus d'un tiers pense qu'il devrait rester tel quel, sans âge minimum.

Piercings au nez : faut-il imposer une limite d’âge minimum ?

Se faire percer le nez n'est pas une décision que beaucoup prennent à la légère – du moins, c'est ce que pensent les parents britanniques. En effet, plus de 40 % des personnes interrogées estiment qu'il faut avoir au moins 16 ans pour se faire percer le nez, et un pourcentage similaire estime que l'âge minimum requis, 18 ans, devrait être encore plus élevé. 10 % pensent même que l'âge minimum requis devrait être de 21 ans. Une petite minorité, un peu moins de 10 %, pense que tout le monde, quel que soit son âge, devrait pouvoir se faire percer le nez.

Piercings au nombril – Faut-il imposer une limite d’âge minimum ?

En ce qui concerne les piercings au nombril, la majorité des parents britanniques pensent que vous devriez avoir au moins 16 ans. Un peu moins de 40 % pensent également que l'âge devrait être plus élevé, à 18 ans. 15 % pensent que vous devriez avoir au moins 21 ans et un peu moins de 10 % des parents pensent que l'âge devrait rester le même, sans limite d'âge.

Piercings à la langue – Faut-il imposer une limite d’âge minimum ?

Bien que la tendance ait été plus en vogue dans les années 90, croyez-le ou non, les piercings à la langue sont toujours aussi populaires. Cependant, si les parents britanniques avaient leur mot à dire, il faudrait avoir au moins 18 ans. Un peu plus de 40 % pensent qu'il faut avoir au moins 18 ans pour se faire percer la langue, et un peu moins de 30 % pensent qu'il faut avoir au moins 16 ans. Un faible pourcentage pense que la situation devrait rester inchangée, sans limite d'âge.

Les célébrités qui ont suscité la controverse en faisant percer les oreilles de leurs enfants

Kylie Jenner

Voir ce post sur Instagram

C'EST TROP MIGNON 11/07/18

Une publication partagée par Kylie Jenner News (@kyliesnapchat) sur